LA PRUCHERAIE
_-"-_
  • À propos de la ferme...
  • Paniers bio
  • Certification biologique
  • Historique
  • Contact
  • Boutique en ligne

> 1989 Achat de la Ferme

Photo
En 1989, Robert Beaulieu et Joanne Marcil achètent une ferme et un élevage vaches-veaux située dans les collines du Canton de Melbourne.
Rapidement, ils travaillent à obtenir la certification biologique. À l'origine, ils ont l'intention de faire du maraichage varié, mais le troupeau de bovins déjà présent sur la ferme, leur offre la chance d'apprendre à devenir des éleveurs de boeuf biologique.
Photo
Photo
Photo
Les premières années sont remplies de défis importants. Avec deux, puis trois jeunes enfants, Robert qui étudie l'agriculture biologique au Cégep de Victoriaville et les animaux qui demandent des soins à tous les jours, ces néo-ruraux n'éprouvent pas de difficultés à dormir!

> 1990 Certification Biologique

La ferme obtient la certification biologique pour ses produits. À l'époque il s'agit de maraichage varié et de boeuf de boucherie.  Ils se spécialiseront par la suite dans la culture intensive de l'ail. Ils développent une technique pour être efficaces à tresser de l'ail à tige dure.
Photo
Photo
Photo

> 1998 Début de la construction de la bâtisse multi

Photo
C'est à l'automne 1998 que l'on entame ce long projet. Ce projet énorme nous aura permis de faire de nombreux apprentissages. Il s'agit au final d'un bâtiment agricole de 40' par 50', deux étages, à 80% en bois de pruches issue de La Prucheraie. À 95% en auto-construction.
Photo

> 1999  Une Tempête de vent emporte la grange

Période extrêmement difficile pour nous tous. Cette perte entraine de grandes remises en question qui amèneront finalement à la vente des vaches en 2006.

> On poursuit la construction...

Photo
Photo

>  Finition extérieure de la bâtisse

Photo
Ouf, Ça pas été facile, mais on y est arrivé!

> 2013 Arrivée de la troisième génération sur la ferme

Photo
Photo
Robert et Joanne sont maintenant des grands-parents! Les jardins sont bien installés quand le petit dernier arrive au début juillet 2013, juste avant la récolte de l'ail. mais les mauvaises herbes s'en donneront à coeur joie par la suite!
Powered by Create your own unique website with customizable templates.